- 
Catalan
 - 
ca
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Spanish
 - 
es

François Aria

Performer

François Aria débute son apprentissage avec la guitare électrique et développe sa technique instrumentale à travers plusieurs genres musicaux tels que le blues, le jazz, puis la musique classique. C’es t à l’âge de 18 ans qu’il découvre la musique traditionnel le d’Andalousie, et décide de dédier son talent à cet art. Très vite, bon nombre de voyages à travers le sud de l’Espagne, ainsi qu’un travail acharné lui permettent d’accompagner le chant et la danse, et de composer ses premières pièces.

Avec sa guitare flamenca et sa technique aiguisée, il compose ses premières pièces et obtient rapidement le 1er Prix Manuel de Falla d’interprétation musicale de la Ville de Grenade en 2013. Il arrive finaliste du troisième concours de Guitare Flamenca de la Ville d’Albi (Tarn) en 2014. Après l’obtention du master d’ethnomusicologie de la Sorbonne (Paris IV), il fonde en 2014 Al’mira, ensemble de musiques méditerranéennes aux côtés de la chanteuse lyrique Daphné Souvatzi, et du percussionniste Raffi Derderyan. Le trio se produit dans le monde entier.

A Paris, il accompagne les cour s de danse flamenca du chorégraphe José Maya, et participe au spectacle “El Picaporte” avec la compagnie “El Corral Flamenco”. Aujourd’hui, sa technique est riche de diverses influences musicales : musique classique, jazz, flamenco.

Grâce à cette curiosité, l’artiste s’est crée un véritable univers aux sensibilités d’ici et d’ailleurs.

Pin It on Pinterest

Share This