- 
Catalan
 - 
ca
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Spanish
 - 
es

jefaisletest.fr

Prévention

jefaisletest.fr est un dispositif qui s’adresse uniquement aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et aux personnes trans, en raison de leur forte exposition au VIH. Il permet de recevoir gratuitement un autotest VIH à l’adresse de son choix (uniquement dans les départements français de métropole et dans les Drom), en laissant simplement ses coordonnées, avec la possibilité si besoin d’être contacté-e par un-e militante-e de l’association AIDES (si c’est la première fois, ou pour d’autres raisons).

Le dépistage du VIH permet de connaître son statut sérologique afin de pouvoir lorsque l’on est séropositif, prendre un traitement le plus rapidement possible après le diagnostic : cela permet de rester en bonne santé et de ne pas le transmettre à son/sa ou ses partenaires.

La dernière recommandation de la Haute Autorité de Santé pour les hommes ayant des relations sexuelle avec les hommes est de se faire dépister tous les 3 mois.

Les différentes possibilités pour se faire dépister du VIH :

dans n’importe quel laboratoire d’analyse, gratuit, sans ordonnance, sans RDV, muni-e de sa carte vitale
dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du VIH, des hépatites virales et des IST)
auprès d’un-e militant-e de AIDES ou d’une autre association en faisant un TROD (également pour l’hépatite B et C)
en faisant soi-même seul ou accompagné-e, un autotest, acheté en pharmacie ou sur internet, ou récupéré gratuitement auprès de AIDES ou d’une autre association

Pin It on Pinterest

Share This