Extrait du Journal de Laura Palmer
Je n’arrive pas à dormir. Je suis trop excitée… Par où commencer ?
On se promenait avec Donna à Belleville, au-delà de la forêt. Vers 19h, nous sommes passées devant un vieux bâtiment industriel, où un groupe de gens faisaient la queue. Je ne saurais pas l’expliquer, mais quelque chose nous a attiré à l’intérieur de cet étrange endroit.
À l’entrée, une dame très gentille, mais un peu vulgaire, nous a reçu caressant une bûche. On dirait qu’elle berçait son bébé. Ça nous a fait rigoler. Mais le plus étrange nous attendait encore.
Donna n’avait pas très envie, mais j’ai accepté le cocktail qui nous a été offert à l’entrée. Elle a pris un café et un morceau de tarte à la cerise, apparemment ils étaient très bons. Mon cocktail aussi, j’ai appris plus tard que les gens de cet endroit l’appelait Garmonbozia. Ça m’a fait flotter et je me suis laissé entraîner par l’énergie qui parcourait l’endroit.
Une douce voix nous appelait d’une autre salle. On l’a suivi, descendant un escalier couronné par un miroir. Une étrange sensation m’a parcouru, ce n’était pas moi de l’autre côté du miroir…
En bas de l’escalier se trouvait The Bang Bang Bar.
Devant un rideau rouge, une femme blonde chantait des morceaux de musiques populaires. C’était hypnotique.
J’ai pris un deuxième cocktail. Cette fois-ci, Donna a accepté d’en prendre un avec moi. Mais seulement si j’acceptais de manger une galette, histoire d’avoir quelque chose dans l’estomac. Elle agit comme une mère avec moi, la galette était très bonne.
La dame blonde chantait comme un ange. Elle entraînait la foule dans un chant enthousiaste. J’ai appris plus tard qu’elle s’appelait Ivresse et qu’elle n’était une femme que quelques heures par semaine. J’aimerais pouvoir être une autre aussi parfois. Sa robe rouge et sa fleur bleu semblaient vouloir me dire quelque chose, mais quand j’ai essayé d’expliquer ça à Donna, elle m’a dit que je commençais a être bourrée.
C’est vrai que les cocktails s’enchaînaient et la réalité devenait de plus en plus diffuse. J’ai aussi cru voir un danseur tourner autour d’elle comme un papillon cherchant à butiner sa fleur.
Les heures passaient et la réalité se distordait de plus en plus. Dans une salle appelée PopRoom, un cheval blanc est passé devant nous. Je le jure, je l’ai vu!
Des écrans TV diffusaient des visages anonymes. J’ai cru voir Bob, mais c’ est impossible… J’étais hypnotisée par ces visages quand un groupe de danseurs est apparu de nulle part. J’étais euphorique!
Donna voulait partir mais il y avait encore deux salles qu’on ne connaissait pas. Dans l’ElectroRoom le feu nous attendait. La lumière clignotait, les corps se collaient les uns contre les autres. C’était sexy, c’était beau.
Il y avait un buste d’un dieu grec posé dans un coin sur la scène. J’avais l’impression qu’il était vivant, j’ai même cru voir que c’était un Gaillard! Je pense que j’avais encore des hallucinations.
Le rideau rouge donnant à la BestialRoom attirait trop mon attention, les gens rentraient là-bas et sortaient remplis de joie tout en sueur. On dirait que la personne qui rentrait n’était pas la même qui sortait. Je divague peut-être.
Donna m’a convaincu de rentrer, mais je ne peux pas arrêter de penser à cet endroit. Quelque chose à changé en moi après cette visite.
VendrediXXL FIRE DANCE WITH ME…
Tous les événements 2025
2025 promet d’être encore plus intense, avec des événements toujours plus innovants et inclusifs.
Photos de toutes les soirées
VendrediX Production organise une multitudes d'évènements populaires et culturels comme VendrediX Sur Seine ou VendrediXXL à la Bellevilloise, mais aussi des évènements plus Underground comme X/PLOZ ou DI.X. Chaque évènement à son identité...
Bonne Année 2025 avec VendrediX : Une Année Encore Plus Électrisante en Perspective !
L'année 2024 s'achève, laissant derrière elle une traînée d'événements mémorables signés VendrediX. Des nuits vibrantes aux rassemblements inclusifs, retour sur une année riche en émotions avant de plonger dans les festivités de 2025, qui...
SCENOVISION, à 22h30, une performance entre le réel et l’imaginaire, décalée, sexy, kinky, immersive & audiovisuelle
Scénovision est une performance entre le réel et l’imaginaire, dans l’ElectroRoom, vers 22h30, à chaque VendrediXXL. Scénovision est décalée, sexy, kinky, immersive & audiovisuelle, à ne surtout pas manquer! Mise en scène &...
VendrediXXL 14 Février 2025
ACHÈTE TES PRÉVENTES PAR SHOTGUN POUR LA PROCHAINE SOIRÉE VENDREDIXXL
Atelier Dick & Draw, Libère l’artiste qui est en toi avec Kazybris à VendrediXXL
Plonge au cœur de l'univers créatif de VendrediXXL et laisse toi guider par le talentueux peintre Kazybris. Dès 20h00, lors de l'ouverture des portes de la Bellevilloise, un atelier de peinture d'1h30 est proposé.Une expérience artistique...
La BestialRoom, l’espace Q de VendrediXXL
La BestialRoom, c’est l'espace Q de VendrediXXL mais c'est aussi un espace décoré par des œuvres d’Art originales représentants des scènes qui s'y déroulent, sans filtre, peint avec des couleurs vives uniquement visibles par des lumières noires.
VendrediXXL reçoit plus de 20 Artistes
VendrediXXL est plus qu’une soirée où faire la fête et danser, c’est aussi une soirée artistique pluridisciplinaire qui accueille plus de 20 artistes, dans tous les domaines de l’art, tels que la peinture, la vidéo, la musique, la danse. La soirée a pour objectif de promouvoir la diversité artistique et de créer un espace de rencontre et d’échange pour les artistes émergents et confirmés.
Cabaret d’Ivresse, à partir de 19h30 à chaque VendrediXXL, près de 2h30 de spectacle, de chansons, de danses, de rires, …
Des chansons. Des chansons. Des chansons. Elles nous ont bercé, elles nous font rire, nous font pleurer, parfois elles nous mettent en colère, elles nous appartiennent à tous et toutes. Elles sont nos souvenirs et le ciment de notre culture...
Concert à 21h00 à VendrediXXL Bellevilloise
VendrediXXL est plus qu’une soirée où faire la fête et danser, c’est aussi une soirée artistique pluridisciplinaire qui accueille plus de 20 artistes, dans tous les domaines de l’art, tels que la peinture, la vidéo, la musique, la danse....
Calendrier 2025 des Gaillards
Calendrier Les Gaillards 2025 - photographié par Christopher Barraja 50 pages avec du contenu explicite et sensuel. Calendrier inclusif.Calendrier des Gaillards Paris 2025 : Beauté, inclusion et solidarité Le calendrier des Gaillards Paris...