VENDREDIXXL
12 MAI
DE 19H A 6H
DE 19H A 22H
AFTERWORK
CABARET
CONCERT
DE 22H A 6H
ELECTRO ROOM
POP ROOM
BESTIAL ROOM
ENTREE GRATUITE A L’OUVERTURE
ARTISTES
Skippo | Patricio Diaz | Doctor Woof | Ju.Lee.O | Rody V | David Courtin | Ivresse | Vincent Gestermann | Kazybris | Eva Largo | Pouiky | Triple-X | DanielS
PREMIERE PARTIE
19H-22H
AFTERWORK
CABARET
CONCERT
19H00 | ENTREE GRATUITE
Cocktail offert pour les premiers
19H00-04H00 | OUTDOOR / AFTERWORK
Jardin & terrasse extérieurs
19H00-00H00 | LIVE ROOM / PAINTING
Instants peints par Kazybris
SérigraphiX par Eva Largo
19H00-01H00 | LIVE ROOM / FOOD
Crêpes salées ou sucrées d’Arnaud Yeulig
19H30-21H45 | LIVE ROOM / CABARET
Cabaret d’Ivresse et ses invité(e)s
Piano Bar avec Vincent Gestermann
21H15-22H00 | ELECTRO ROOM / CONCERT
Concert de David Courtin (Chanteur)
21H45-04H00 | LIVE ROOM
Bar Lounge
—
DEUXIEME PARTIE
22H-6H
POP ROOM
ELECTRO ROOM
BESTIAL ROOM
22H00-01H00 | POP ROOM
Ju.Lee.O (DJ)
22H00-01H00 | ELECTRO ROOM
Doctor Woof (DJ)
22H45-23H00 | ELECTRO ROOM
L’Œil du Fantôme par Daniel S (Performers)
22H00-05H30 | BESTIAL ROOM
Bestial Room
01H00-05H00 | POP ROOM
Rody V. (DJ)
01H00-03H00 | ELECTRO ROOM
Patricio Diaz (DJ)
02H00-05H00 | POP ROOM
Triple-X (Performers)
03H00-5H30 | ELECTRO ROOM
Skippo (DJ)
CONCERT
DAVID COURTIN
ELECTRO ROOM 21J15-22H00
David Courtin commence sa carrière musicale en 1996 et fonde le groupe Les Matchboxx avec Claire Deligny et Benoît Bonté. Après plusieurs concerts et la publication de l’album Une carrière en plomb, le trio se sépare en 2003.
Depuis, David Courtin se produit régulièrement sur scène en solo et sort plusieurs EP avant de publier son premier album Volupté des accointances en 2016. Ce dernier est le fruit d’une collaboration avec le DJ français Tepr, Sur ce disque se trouve Nous deux, un duo avec la chanteuse Izïa Higelin.
Parallèlement à son parcours musical, il est aussi l’auteur en 2012 de deux livres culinaires inspirés par la culture gay : Ma cuisine homosexuelle, avec la collaboration de Jérémy Patinier et Ma cuisine lesbienne, coécrit avec Océanerosemarie.
En , David Courtin est membre du jury courts métrages pour le festival international du film lesbien, gay, bi, trans, queer Chéries-Chéris à Paris. Il est aussi l’auteur de la chanson officielle de ce festival pour l’édition 2016.
Cette année marque son retour avec un nouvel album, « Tout est vrai », dont la sortie est prévue le 12 mai prochain. Le premier single, « Calimucho », est déjà disponible : un duo avec la chanteuse et actrice Calypso Valois, mis en image par Julien Ribot en un clip étonnant et fantasmagorique
LE CABARET D’IVRESSE
LIVE ROOM 19H30-21H45
Des chansons. Des chansons. Des chansons. Elles nous ont bercé.e.s, elles nous font rire, nous font pleurer, parfois elles nous mettent en colère, elles nous appartiennent à tous et toutes. Elles sont nos souvenirs et le ciment de notre culture et de notre langue que j’affectionne tant.
Le Cabaret d’Ivresse c’est à elles qu’il rend hommage, à tous ces airs qui nous font chanter tous ensemble. C’est le partage et c’est l’unisson. Venez jouer et chanter avec moi, avec mon merveilleux pianiste Vincent Gestermann et avec ces artistes invité.e.s ou spontané.e.s qui viennent nous dire leur amour de la chanson française (et pas que!).
Et rappelez vous : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait Ivresse.
Je vous aime et vous donne rendez-vous dans la LIVE ROOM dès l’ouverture de La Bellevilloise…
Ivresse
DOCTOR WOOF
ELECTRO ROOM
PATRICIO DIAZ
ELECTRO ROOM
SKiPPO
ELECTRO ROOM
RODY V.
POP RNB ROOM
Ju.Lee.O
POP RNB ROOM
TRIPLE-X
RODY V DANCER
ELECTRO ROOM
ELECTRO DEEP PROGRESSIVE HAPPY
Dans la ElectroRoom, il va faire chaud,très chaud! Sur un son Electro progressif, oscillant entre musique happy et underground, un voyage planant et intense t’attend. Le public est motivé et souriant, en interaction avec les 3 DJs qui se succèdent.
L’ElectroRoom ouvre très tôt, et dès le début, il y a du monde pour faire la fête. A VendrediXXL, il n’y a pas de warmup, dircct c’est le feu.
POP ROOM
R&B / OLD SCHOOL / POP
Dans le forum, lâche toi et libère toi sur des sons enivrants. De Beyoncé à Rihanna, à Lady GAGA… Eclate toi sur des classiques de la Pop et de la Old School dans une ambiance survoltée. Tout les genres y sont présents pour faire la fête dans une ambiance fun et inclusive.
BESTIAL
ROOM
PRIVATE PLAY ROOM
Avec une entrée discrète pour que les plus timides osent. Du monde, de la diversité et de l’action sur les Bass d’un son Deep. Respect et liberté. Expérience des sens dans une room immersive…
LIVE
ROOM
LE CABARET D’IVRESSE
Dès l’ouverture de la Bellevilloise, des artistes font leur show ! Live painting, acrobates, danseurs, chanteurs,… et surtout le Cabaret d’Ivresse et le piano bar. On s’y retrouve pour profiter des prestations, manger un morceau …
OUT
DOOR
JARDIN & TERRASSE
Un grand jardin arboré et aménagé, ainsi qu’une grande terrasse en hauteur pour prendre l’air… Les guirlandes électriques de guinguette assure un moment d’intimité.
REGALEZ VOUS AVEC LES GALETTES ET LES CRÊPES BRETONNES TRADITIONNELLES D’ARNAUD @Yeulig !
Comme le VendrediXXL commence tôt, Arnaud vous attend dès 20h dans la Halle aux Oliviers, prêt à remplir vos estomacs.
Il vous servira ses délicieuses galettes traditionnelles salées et ses incroyables crêpes sucrées, préparées à la demande, devant vous …
Son efficacité et son bon sourire (oui,oui… ça compte !) promettent une galette bien chaude et sans attente.
en partenariat avec AIDES
Tout ce qu'il faut savoir
AIDES et Techno+ avec le soutien de Fêtez Clairs ont élaboré une courte brochure de prévention et de réduction des risques à destination des consommateurs-rices de GHB/GBL. Elle donne un maximum d’information et d’outils aux consommateurs-ricers pour réduire les risques liés à ce produit et maîtriser leur consommation : dosages, espacement des prises, interactions avec d’autres substances psychoactives (drogues ou médicaments), conseils pour venir en aide aux usagers-ères en difficulté : ICI
Parce qu’au-delà des réponses sécuritaires, inefficaces pour limiter les consommations et protéger la santé des usagers-ères, seule une information éclairée permet de réduire les dommages dus aux sur-consommations, aux mélanges ou aux sur-dosages.
L’usage de produits psychoactifs illicites est interdit (loi de 1970) et l’usage est passible de poursuites. Ces outils de communication sont des outils de prévention et de réduction des risques et des dommages tels que définis par les réglementations en vigueur (code de santé publique)
Des infos pour réduire les risques
Le terme de chemsex est né de la contraction de « chemicals » (produits de synthèse utilisés comme drogue) et de « sex ». Le chemsex est souvent traduit en français par sexe sous produits, c’est-à-dire l’usage de drogues dans un cadre sexuel, souvent dans des soirées privées, où les produits vont être utilisés pour décupler et allonger le plaisir, lors de rapports sexuels de groupe. Le slam, qui signifie « claquer » désigne plus précisément les pratiques d’injection de ces substances dans le corps, également dans un contexte sexuel. Le slam est une pratique à part entière, mais partie prenante du chemsex.
L’émergence du slam dans la communauté gay a vu parallèlement croitre, de façon inquiétante, le nombre d’infection au VHC, au VIH et à d’autres infections sexuellement transmissibles. Sur un phénomène nouveau, dans sa pratique et ses enjeux, encore peu documenté, les réponses en matière de prévention et de réduction des risques sont cruciales, relevant même de l’urgence.
Consommer peut comporter des risques de transmission de virus, de développer des addictions et conduire à l’isolement.
Protégeons-nous, respectons le consentement de nos partenaires, prenons soin de nous tous-tes.
Plus d’informations sur les modes de consommation, les produits, la réduction des risques, etc.? ICI
Une question ? Besoin d’écoute ou de soutien ?
Contactez les militants-es de l’association AIDES par message sur WhatsApp ou Signal au 07 62 93 22 29
L’usage de produits psychoactifs illicites est interdit (loi de 1970) et l’usage est passible de poursuites. Ces outils de communication sont des outils de prévention et de réduction des risques et des dommages tels que définis par les réglementations en vigueur (code de santé publique)
Traitement préventif contre le VIH
La PrEP, c’est quoi? La PrEP, (Prophylaxie Pré-Exposition ou Pre-Exposure Prohylaxis en anglais), est une stratégie de prévention du VIH. Elle consiste à prendre un médicament antirétroviral de manière continue ou discontinue pour éviter d’être contaminé-e par le VIH
Le PrEP, le mode d’emploi:
— La PrEP dite « continue » par un comprimé quotidien de Truvada® ou ses génériques
La PrEP en continue a été étudiée dans plusieurs essais. Elle consiste à prendre des antirétroviraux tous les jours pour assurer une protection continue vis-à-vis de la transmission par voie sexuelle. À ce jour, c’est la modalité recommandée pour les femmes et les personnes trans, pour que la protection sont effective en cas de rapports vaginaux.
— La PrEP dite « intermittente » ou«à la demande» soit une prévention « à la demande » comprenant deux comprimés de Truvada® pris entre 24h et 2h précédant l’acte sexuel, puis un comprimé 24h et un autre 48h après la prise précédant la relation sexuelle.
En savoir plus
Une personne séropositive sous traitement avec une charge virale indétectable depuis au moins 6 mois ne peut pas transmettre le VIH. Explications : https://www.aides.org/
Le traitement permet le maintient un bon état de santé et d’une qualité de vie proche de celle des personnes séronégatives. Grâce En revanche, c’est le regard qui est porté sur les personnes vivant a
IMPORTANT : Utiliser, l’expression « t’es clean ? », c’est sérophobe !
Cela reviendrait à dire qu’une personne séropositive serait « sale ».
Recevoir gratuitement un autotest VIH par la poste
jefaisletest.fr est un dispositif qui s’adresse uniquement aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et aux personnes trans, en raison de leur forte exposition au VIH. Il permet de recevoir gratuitement un autotest VIH à l’adresse de son choix (uniquement dans les départements français de métropole et dans les Drom), en laissant simplement ses coordonnées, avec la possibilité si besoin d’être contacté-e par un-e militante-e de l’association AIDES (si c’est la première fois, ou pour d’autres raisons).
Le dépistage du VIH permet de connaître son statut sérologique afin de pouvoir lorsque l’on est séropositif, prendre un traitement le plus rapidement possible après le diagnostic : cela permet de rester en bonne santé et de ne pas le transmettre à son/sa ou ses partenaires.
La dernière recommandation de la Haute Autorité de Santé pour les hommes ayant des relations sexuelle avec les hommes est de se faire dépister tous les 3 mois.
Les différentes possibilités pour se faire dépister du VIH :
• dans n’importe quel laboratoire d’analyse, gratuit, sans ordonnance, sans RDV, muni-e de sa carte vitale
• dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du VIH, des hépatites virales et des IST)
• auprès d’un-e militant-e de AIDES ou d’une autre association en faisant un TROD (également pour l’hépatite B et C)
• en faisant soi-même seul ou accompagné-e, un autotest, acheté en pharmacie ou sur internet, ou récupéré gratuitement auprès de AIDES ou d’une autre association
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Métro : ligne 2, 3, 11
Bus : 26, 61, 69, 96, N16, N34
Tel : 01 46 36 07 07
VENDREDIXXL
12 MAI
DE 19H A 6H
ENTREE GRATUITE
SUR PLACE A L’OUVERTURE
PREVENTE
PAS D’ATTENTE
Avant 21h : 7 €
Après 21h : 20 €
SUR PLACE
Avant 21h : 10€
Après 21h : 25€
Vendredi 12 Mai
Vendredi 09 Juin
Vendredi 25 Août
Vendredi 8 Septembre
Vendredi 13 Octobre
Vendredi 10 Novembre
Vendredi 15 Décembre