DanielS transforme la vidéo en performance
Daniel S transforme la vidéo en performance dans toutes les salles du VendrediXXL
Les images des écrans de la VendrediXXL entourent les corps pendant qu’ils dansent au rythme effréné de la musique. L’objectif est de créer une entité visuelle pour la fête, que les gens reconnaissent les projections comme XXL, tout en apportant de la nouveauté à chaque mois.
Pop Room
Animal print, paillettes, mains, corps dansants et visages, surtout des visages. Les projections de la Pop Room sont kitchs et warholiennes, sont drôles et sexys, sont belles et bricolées, dans un mot : POP.
Bestial Room
Aimer, embrasser, sucer, baiser, nous crient les inscriptions sur l’écran. Les projections de l’Electro Room sont la porte d’ouverture à l’univers du sous-sol de la fête : l’espace de l’électro et de la Bestial Room. Sombres, sensuelles, salles, pleines de bruit et de basse définition. Au rythme de la techno, les sculptures nues du Louvre se mélangent avec du porn et avec des yeux géants qui observent tout ce qui se passe. Et dans le sous-sol se passent plein de choses.
Electro Room
Création mensuelle en collaboration entre Ivresse et Daniel S, la performance de la salle électro est un festival d’ images inattendues. Les corps d’Ivresse et d’autres invités traversent la frontière entre l’espace réel de la salle et l’espace virtuel des projections. D’inspiration notamment littéraire et audiovisuel, cette performance est aussi un lieu de croisement entre la musique techno et George Orwell, Batman, le gore, Buñuel ou Twin Peaks…
« L’art de la vidéo permet de jouer le cinéma sans contraintes. »
Daniel S, l’artiste vidéaste qui accompagne VendrediX
Daniel S a commencé sont parcours par des études de cinéma en Espagne. Il était initialement éditeur vidéo. Il s’ennuie rapidement et décide de faire une licence artistique. Trouver le lien entre le cinéma et l’art s’annonce comme une évidence.
Il se passionne pour la figure du fantôme en jouant avec des installations vidéos. Hanter, travailler la mémoire par des corps qui se tiennent et se mouvent dans un univers fantastique visuel.
Les projections qu’ils réalisent au VendrediXXL ne sont pas seulement de la lumière, mais des corps, des visages, des figures qui viennent hanter les différents espaces, les Rooms de la Bellevilloise le temps d’une nuit.
Daniel S & Ivresse Sur Seine, Du théâtre à la projection
Ivresse sur Seine est pour lui une muse dans le processus de création. Théâtre et projection alimentent leurs performances. Par leurs univers, ils écrivent ensemble et s’enrichissent continuellement en donnant naissance à des concepts surprenants et hypnotisants.
Venez découvrir leur travail au prochain événement.