- 
Catalan
 - 
ca
Dutch
 - 
nl
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Italian
 - 
it
Portuguese
 - 
pt
Spanish
 - 
es

Kazybris peint les VendrediX avec son regard aiguisé

Culture, Photos, Résidents

Qui est Kazybris qui réalise une toile en live à chacun des évènements VendrediX

Zakaria est connu sous son nom d’artiste « Kazybris ». Il est un jeune peintre dont la créativité se puise dans chaque émotion qu’il cherche à personnifier. Par le prisme de l’ybris (passion en grec) les personnages de Kazybris se caractérisent par leurs genres et nationalités floues, dans une quête d’universalité.

Ils ne sont ni blanc, ni noir, parfois mi-homme, mi-femme pour que chacun.e puisse les lire selon sa propre subjectivité. Ses peintures abordent essentiellement 4 sujets : l’amour, la peine, la vie et la mort.

Autrement dit, les émotions et situations principales qui animent la vie des individus. Ayant grandi dans une famille conservatrice, l’univers Queer est pour lui un souffle de liberté aux inspirations inépuisables qu’il ne cesse d’explorer.

« Je peins les décadences de l’amour »

Kazybris et VendrediX

La Vendredix lui permet de montrer une autre facette de ces 4 thématiques via ce qu’il appelle les « décadences de l’amour ». Ces soirées sont un microcosme ou se côtoient des personnes de toutes origines et de tous genres. Le temps d’une soirée, ils viennent par centaine pour être vu et voir leurs semblables.

Ses peintures représentent des personnages ivres d’amour et en substance en tous genres qui célèbrent la vie. Rien ne peux les arrêter, si ce n’est le levé du soleil qui met fin à ces moments d’amour décadents pour mettre en lumière les peines qu’ils ont tenté d’oublier. 

Il réalise une série exprimant des regards différents sur chacun des événements.
Bienvenu dans cet univers passionnant !

@kazybris Last live painting at @vendredix.mercredix party #tiktokart #art #painting #party ♬ Euro$tep - West

Pin It on Pinterest

Share This